Loading

Le VEVEY entame ses croisières du centenaire

C'est dimanche 29 avril 2007 qu'ont débuté les croisières destinées à marquer les 100 ans du VEVEY, en service depuis 1907. La foule s'est pressée nombreuse pour un tour du Haut-Lac sur le fringant centenaire paré d'une multitude de drapeaux et d'oriflammes.

Dimanche soir, la Compagnie générale de navigation (CGN) annonçait que 10'000 personnes avaient profité de cette belle journée - en tout cas jusqu'au milieu de l'après-midi - pour faire une excursion sur l'un de ses bateaux. Nombre d'entre eux ont choisi le VEVEY, qui faisait l'objet d'une promotion spéciale dans la région et qui a provoqué de véritables embouteillages aux débarcadères de Vevey, Montreux et Villeneuve.

Le VEVEY devrait être l'objet d'une rénovation de fond en comble à partir de 2009. Afin de financer ces travaux, évalués à plusieurs millions, la CGN envisage une augmentation de capital à laquelle privés et collectivités publiques seront appelés à participer. Elle vend également des tee-shirts à l'emblème du VEVEY ainsi qu'une gazette replongeant le lecteur dans l'ambiance de 1907.


Dans cette rubrique