Loading

La 7e Fête multiculturelle s'éclate sous le soleil


La grande foule s'est rendue sur la Place Robin, toutes communautés mélangées. La bonne humeur a été de mise et aucun incident n'a été signalé.

Président du Comité d'organisation, M. Jean-Pierre Boillat (ci-contre), a beaucoup transpiré mais s'est félicité des résultats.

Pour sa 7e édition, le 8 et 9 juin 2007, la Fête multi-culturelle a enfin eu la chance d'échapper totalement à la pluie. Avec une température pratiquement estivale, la participation a été abondante, et la vingtaine de stands des communautés étrangères ont fait le plein de clients. Les spectacles ont paru, par contre, un peu plus minces que les années précédentes.

La quinzaine de groupes annoncés durant ces deux jours sur la scène de la grande tente ont largement occupé le terrain jusqu'à 1h du matin, vendredi dès 18h et samedi dès 14h.

En plus des spectacles sous chapiteau, le groupe itinérant Dogoni, percussions et danse, a animé les intervalles directement sur la place et parmi les stands. Ces productions de grande qualité ont à chaque fois suscité des attroupements enthousiastes (photo ci-contre).

Les cuisines multiples ont été l'occasion de dégustations riches en découvertes. Les habitués ont profité de l'occasion pour poursuivre leur tour du monde gustatif

A gauche, cuisine africaine...

... et à droite, cuisine syrienne.

En haut: la sangria réconcilie tous les amateurs de rafraichissements savoureux.


Les spectacles proposés alliaient représentations musicales professionnelles et démonstrations folkloriques sur bande enregistrées. L'intérêt était variable, mais les communautés ont pris plaisir à se mettre en scène et les spectateurs à se reconnaître dans ces productions.


Le stand de bricolage mis sur pied conjointement par Exquinoxe et Trempolin a, comme d'habitude, connu un grand succès auprès des enfants et des parents.


Plusieurs associations tenaient également un stand d'information à la Place Robin. Ci-dessus, l'Association des environs de la Place Robin (APERO), qui annonçait déjà sa prochaine fête de quartier de septembre.

Dans cette rubrique