Loading

Décorations florales très originales en ville de Vevey

Les jardiniers de Vevey sont extrêmement créatifs, et leurs réalisations de ce mois de juin sont étonnantes. Visitez ci-dessous quelques emplacements particulièrement étonnants.

 

Les escaliers menant au collège 1838 ont été "habillés" d'une manière très impressionnante. Des parois florales, constituées de structures métalliques accueillant des revêtements de mousse et les supports pour les fleurs, ont été installées de chaque côté et de face, constituant une espèce de marche triomphale vers le savoir ! Ces équipements ingénieux sont dotés d'un arrosage automatique et pourront ultérieurement être démontés pour une autre utilisation en vue de l'embellissement de la ville.

Sur le Quai Ansermet, les massifs floraux extrêmement bien entretenus accueillent des détritus... inattendus ! Des blocs d'aluminium compressés, où l'on reconnaît différents tubes ou capsules de crème à café, ont été largués parmi les fleurs d'une manière savamment équilibrée.

Ce matériau a été fourni au Service Espaces Publics - Voirie par une entreprise de recyclage de déchets. Il sera rendu à l'usine au terme de dette phase décorative et les blocs d'aluminium retrouveront une nouvelle vie par le passage dans les fours.



Au Jardin du Rivage, ce sont les déménageurs qui ont oublié leur mobilier dans les massifs. Derrière le restaurant du Rivage, c'est tout un salon qui a trouvé place dans un parterre fleuri (photo de gauche), alors que derrière le débarcadère c'est carrément la baignoire qui est tombée du camion (photo de droite) !

A d'autres endroits, ce sont des véhicules qui ont été "oubliés" parmi les fleurs. Lorsque les jardiniers eux-mêmes sont les vandales...

Dans cette rubrique