Loading

Le SeMo fête ses 10 ans à Vevey les 15/16 juin 2007

Le SeMo (Semestre de motivation) a fête les 15/16 juin 2007 les dix ans de son implantation autonome à Vevey. La structure, destinée à offrir une chance de formation à des jeunes sans place d'apprentissage au terme de la scolarité obligatoire, avait été créée en 1995 auparavant par les Services sociaux de Vevey, et confiée en 1997 à l'OSEO (Oeuvre suisse d'entraide ouvrière) comme entité nouvelle.



La journée du samedi 16 juin était Portes Ouvertes dans les locaux du SeMo à l'avenue de Corsier.

Les animateurs avaient eux aussi revêtu la "tenue officielle", un tee-shirt rouge et noir avec des sentences philosophiques en guise d'encouragement.


Trois intervenants au message très différent: à gauche M. Roger Piccand, Chef du Service de l'emploi; au centre, M. Pierre Aguet, ancien Municipal des Services sociaux à l'époque où le SeMo a été créé; à droite, l'humoriste Jacques Bonvin qui a animé le début de la manifestation.

Directeur du SeMo, M. Joël Gavin a été l'un des principaux artisans de la nouvelle implantation à l'av. de Corsier, il y a une année.

La Ville de Vevey a confié à l'atelier "Bois" du SeMo la réalisation des bancs qui prendront place prochainement à l'avenue Général-Guisan.

Au terme de la partie officielle, une animation musicale était prévue pour la soirée avec le chanteur-compositeur Marc Aymon.

Le dimanche, le public a pu visiter les différents étages occupés par le SeMo, en particulier les deux grands ateliers axés l'un sur le Bois et l'autre sur la Mécanique. En outre, les jeunes disposent d'équipements informatiques et graphiques qui leur permettent de se familiariser avec une vaste palette de professions.

Dans cette rubrique