Loading

Finissage du concours de vitrines le 22 juin 2007

La 3e édition du concours de vitrines de l'Ecole d'arts appliqués pouvait compter sur un double parrainage en 2007: l'association des commerçants, comme lors des éditions précédentes, mais également le Festival des artistes de rue, qui constituait le thème de cette année. La distribution des prix a eu lieu vendredi 22 juin 2007 sur la Place Scanavin.

Ce sont 27 élèves (26 filles !) qui ont participé à ce concours, qui a permis à nouveau aux commerçants de bénéficier de vitrines décorées de manière originale.
Cette manifestation suscite d'ailleurs un intérêt bien au-delà des frontières régionales, et il est possible que d'autres écoles s'associent aux éditions à venir.

Mme Valérie Rossetti a pris en main l'organisation de cette édition 2007. Elle en présente l'affiche avec M. Michel Berney, directeur du CEPV.


Les lauréates des divers pris posent pour la photo-souvenirs. Elles entourent M. Pierre Butty, président du Festival des artistes de rue, et Mme Valérie Rossetti, responsable des élèves pour ce concours de la section Décoration du CEPV.


Les commerçants de l'est de la ville ont également participé à cette édition, et plusieurs vitrines étaient visibles à proximité de la Place Orientale, comme ci-dessus Amélys et à gauche Cheap and Chic.

Le thème général de cette édition 2007 était Le Festival des Artistes de Rue, dont l'association parrainait la manifestation.

 

Kramer (ci-dessous à gauche) et Chaussures Nicole (ci-dessous) sont des participants à l'opération des Vitrines depuis la première édition.


Le parrainage du Festival des Artistes de Rue a permis à M. Pierre Butty, son président, de dévoiler en avant-première l'affiche de l'édition 2007 (photo de droite). Et une animation fut offerte, à l'issue de la remise des prix, par de jeunes jongleurs de la région (ci-dessus).


Une dizaine de prix étaient offerts par l'Association des commerçants de la Vieille Ville, par le CEPV et par la Ville de Vevey. Ils s'ajoutaient au diplôme que tous les participants allaient recevoir de l'Ecole d'arts appliqués, ce concours de vitrines constituant leur épreuve d'examen.

Ci-dessus, Mme Badoux remet un prix des commerçants à Mlle Fanny Gigon.

A gauche, la Municipale Madeleine Burnier remet le prix de la Ville de Vevey à Mlle Isaline Salamin.

Dans cette rubrique