Loading

Accès facilité à la contemplation lacustre...

Depuis la fin du mois de juin, les promeneurs ont une attraction supplémentaire sur le quai Perdonnet: deux groupes de sept chaises ont été installées directement sur les enrochements, pour que les amoureux du lac puissent le contempler en toute sérénité.


C'est un promoteur privé qui a eu l'idée de proposer à la Ville de Vevey, en phase-test, l'installation d'un premier groupe de sièges. Directement utilisables par le public, ils complètent les bancs déjà installés sur le quai, mais ont l'avantage de la proximité immédiate du lac.

Le lac présente une multitude de visages. Après les gros orages de ces derniers jours, le bois flotté et les nuages menaçants complètent le paysage encadré par la fourchette de l'Alimentarium, qui a elle-même effectué un demi-tour sur elle-même sous la pression des vagues.


Les sièges sont répartis directement sur les rochers, ce qui permet à leurs occupants d'être à proximité immédiate du lac.

M. Seewer, du service technique de la ville, inspecte les sièges après les violents orages de ces derniers jours. Le bois flotté pourrait les endommager, mais ils ont bien résisté aux premières vagues.

Dans cette rubrique