Loading

Le Visual Merchandising se dévoile aux clients

Pour sa 3e Semaine du Visual Merchandising, l'Ecole supérieure d'arts appliqués est sortie des salons feutrés du Trois-Couronnes pour exposer ses diplômés et leurs trouvailles directement sous le nez de leurs destinataires: les acheteurs et les clients. Du 25 au 30 juin, le Centre Saint-Antoine a accueilli une exposition impressionnante par l'originalité des idées et le professionnalisme des réalisations.



Tous les espaces communs du Centre Saint-Antoine étaient occupés par la présentation des travaux des dix diplômés de la section Visual Merchandising du CEPV. Ils étaient présentés sur de gigantesques parallèlipipèdes de sagex qui évoquaient une course de dominos géants. La Conseillère d'Etat Mme Anne-Catherine Lyon et le Directeur du Centre Doret M. Michel Berney (photos de gauche) ont apporté leur soutien à cette exposition et au dynamisme dont fait preuve la section.

Le nouveau directeur du Centre Saint-Antoine, M. Alexander Benicchio (à gauche) s'est montré enthousiaste pour accueillir dans ses murs l'exposition de Visual Merchandising. On le voit ici en conversation avec Mme Rita Regamey, responsable de la section et principal moteur de cette activité à Vevey, et M. Jacques Kaufmann, responsable de la Céramique au CEPV et qui espère bien obtenir prochainement pour sa section la même reconnaissance fédérale que le Visual Merchandising.

L'ensemble des clips vidéo étaient également visibles sur une sphère ajourée installée au 1er étage du Centre. Les étudiants diplômés étaient à disposition pour évoquer leur travail avec les curieux et surtout avec les industriels. La procédure de reconnaissance en cours de la section Visual Merchandising en tant qu'Ecole supérieure rend cette formation particulièrement attractive.


Chaque élève avait réalisé, pour son travail de diplôme, un projet développant une idée originale, un panneau la présentant de manière percutante, une maquette d'une réalisation possible ainsi qu'un clip vidéo présentant l'auteur et son projet. Même sans s'intéresser à l'aspect commercial et industriel du projet, les idées en elles-mêmes justifient à elles seules une étude approfondie de l'exposition.


La qualité de l'exposition et le professionnalisme des nouveaux diplômés ont été loués par tous les visiteurs. A la clientèle habituelle du Centre se sont ajoutés des professionnels et des industriels de toute l'Europe, curieux de voir les résultats d'une Ecole unique sur le continent à ce niveau d'excellence. La preuve en est que les dix diplômés ont tous trouvé une place de travail à l'occasion de cette semaine de présentation, dont le succès et l'intérêt ne sont ainsi plus à démontrer.


Durant la semaine, chaque jour était dédié à une autre catégorie d'invités, chefs d'entreprises et professionnels suisses et étrangers, en plus du public constitué des clients du Centre Saint-Antoine.

Dans cette rubrique