Loading

La Ville de Vevey engage Pierre Smets comme communicateur

Afin d'occuper le poste de Délégué à la communication et de Chef de Bureau, la Ville de Vevey a engagé M. Pierre Smets, actuellement présentateur à la TSR. Ancien rédacteur-en-chef d'ICI-TV, il habite à Vevey depuis plusieurs années et désirait se recentrer sur son lieu de résidence. Il entrera en fonction d'ici le mois de novembre au plus tard.

Communiqué de la Municipalité au Conseil communal de Vevey

Vevey, le 26 juillet 2007 - Dans sa communication du 31 mai 2007 concernant l'organisation du Greffe municipal, la Municipalité, suite à la promotion de Madame Corinne Pilloud Latorre en qualité de Secrétaire municipale adjointe, vous informait de son intention de mettre au concours un poste à plein temps de Délégué(e) à la communication et Chef(fe) de bureau au Greffe municipal, ceci pour tenir compte de la nécessité de développer la communication à tous les niveaux.

Nous avons l'avantage de porter aujourd'hui à votre connaissance que ce poste a été pourvu par l'engagement de
Monsieur Pierre Smets, Journaliste – présentateur à la Télévision Suisse Romande.
Né en 1974, célibataire, domicilié à Vevey, M. Pierre Smets entrera en fonction dans le courant de l'automne prochain, à une date qui reste à déterminer.

Bien connu des Veveysans par ses activités de Journaliste à la Presse Riviera-Chablais puis de Rédacteur en chef d'ICI-Télévision, M. Pierre Smets pourra mettre ses vastes connaissances générales et professionnelles au profit de la Ville d'une part, en assistant la Municipalité, le Secrétaire municipal et les Services communaux dans la réalisation et le développement de la politique de communication et, d'autre part, en coordonnant les activités du Greffe municipal dans la fonction d'assistant de la Secrétaire municipale adjointe.

Nous nous réjouissons de cette prochaine collaboration et nous adressons à M. Pierre Smets nos vœux de réussite et de satisfactions dans l'exercice de ses fonctions.

Communiqué de presse de la TSR
Genève, le 25 juillet 2007 – Cet automne, le journaliste d’origine belge Pierre Smets quittera définitivement la TSR pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle.

Actuel présentateur de la formule estivale du Journal de 19h, diffusée du lundi au vendredi sur TSR1 jusqu’au 17août, Pierre Smets a décidé de quitter la TSR cet automne pour rejoindre le poste de délégué à la communication pour la ville de Vevey.

Il tourne ainsi une page professionnelle de plus de 5 années passées à la TSR, débutée à Vaud-Région en qualité de JRI, puis de présentateur, avant de collaborer au Journal de la nuit et d’être nommé présentateur et chef d’édition du Journal 100 secondes le 1erdécembre 2006.

Rappel biographique

Né au Brésil en 1974, Pierre Smets est d’origine belge et est établi en Suisse depuis la fin des années 70. Diplômé de l’Université de Fribourg en journalisme et communication sociale en 1997, il a d’abord travaillé pour des télévisions locales et la presse écrite avant de rejoindre la TSR le 1er mars 2002. Outre sa passion pour le journalisme et la communication, Pierre Smetsaime les voyages, la musique (variété française, rock et worldmusic) et le cinéma et pratique le vélo, la voile et la marche.

Dans cette rubrique