Loading

Week-end animé les 18/19 août 2007: Rétromobile et Traversée du Lac

Le week-end des 18/19 août a mis à l'honneur trois modes de déplacement: l'automobile, la voile et la nage. Les belles carrosseries et les mécaniques anciennes étaient en vedette sur la Place du Marché pour la 3e édition de Rétromobile, organisée par la Société de développement avec le soutien de la ville de Vevey et de Montreux-Vevey Tourisme. Les deux autres modes de déplacement étaient regroupés dans la Traversée du Lac à la nage, chaque participant étant accompagné individuellement par un bateau de sécurité.



Le Vevey-Natation a publié sur son site un reportage sur l'édition 2007 de la Traversée du Lac et des courses populaires lacustres disputées le 18 août 2007.

Lien avec le site du VN.

Après une édition 2006 noyée sous la pluie, les organisateurs de cette édition 2007 de Rétromobile pouvaient avoir le sourire après deux jours de soleil. La fréquentation a été forte aussi bien en ce qui concerne les propriétaires qui ont fait le déplacement de Vevey que pour public. Le beau temps a fait des excursions prévues dans le pentes de Lavaux ou simplement en ville et au bord du lac des destinations très demandées, jusqu'à la fin de l'après-midi du dimanche.

Des véhicules de tous types ont été présentés au public, et en particulier toute une rangée de tracteurs de marque Vevey, un événement un peu émouvant au moment où la démolition des anciens Ateliers mécaniques est programmée pour ces prochaines semaines.

 
Parmi les deux roues présents sur la Place du Marché, cette lambretta a bien montré que ce type de véhicule possède ses inconditionnels.


M. Pierre-André Glauser, Président de la SDV, l'une des organisatrices de la manifesatation.


M. Sébastien Reato, membre de la SDV et directement responsable de la manifestation.

La taille n'est pas déterminante pour l'intérêt des amateurs de voitures anciennes. Ci-dessus, à gauche, une Ariès 1912, et à droite deux Packhard des années 1930.
Ci-dessous, l'Isetta de Bmw et la Topolino de Fiat, des petites puces des routes des années 1950 et 1960.

Dans cette rubrique