Loading

La Demeure Vermeille fête ses 30 ans d'activité

La Coopérative de La Demeure Vermeille fêtait samedi 8 septembre 2007 ses 30 ans d'existence. Un groupe mis sur pied principalement grâce à l'énergie d'une association féminine avait alors lancé l'idée de construire un immeuble subventionné destiné en priorité aux personnes âgées. Construite dix ans plus tard, la Demeure Vermeille, à la rue du Petit-Clos, est aujourd'hui un bâtiment ouvert aux familles comme aux personnes âgées.

La démarche de l'association était visionnaire pour l'époque, puisqu'elle envisageait de construire un bâtiment spécialement adapté pour les personnes âgées et réservé à elles. Trente ans plus tard, c'est la nouvelle ligne politique qu'entend mettre en oeuvre le Département cantonal de la Santé et de l'Action sociale, avec les appartements protégés.
Dans ce domaine, Vevey continue à faire oeuvre de pionnier, puisque c'est dans notre ville qu'a été construit Simplon Centre, sous l'édige de l'EMS Beau-Séjour, qui est spécialement équipé et doté de services afin de faciliter la vie des handicapés et des personnes âgées.


Les locataires et les membres actuels et anciens de l'Association étaient réunis pour un apéritif et un repas en commun sous la tente à côté de l'immeuble.
La Présidente fondatrice, Mme Lycette Schneider, en compagnie du jeune Président qui lui a succédé il y a deux ans, M. Christian Balsiger (photo de droite).

Dans cette rubrique