Loading

Le XXIIe Prix Clara-Haskil a été attribué à une jeune Japonaise


Au terme de ses délibérations, le jury accueille sur la scène du Théâtre de Vevey les trois candidats, beaucoup plus intimidées que lors de leur passage en public.

L'édition 2007 du concours biennal à la mémoire de la pianiste Clara Haskil a vu la victoire de la jeune Japonaise Hisako Kawamura. Elle a séduit public et jury lors de la finale, qui s'est déroulée au Théâtre de Vevey le 11 septembre 2007, la soirée s'inscrivant dans le cadre du Septembre Musical.

Pour sa XXIIe édition, le Concours Clara-Haskil a connu un grand succès, tant au niveau de la participation (plus de 70 candidats) qu'en ce qui concerne la qualité. Le Président du Jury, M. Michel Dalberto, a confirmé cette dernière appréciation, dont toutes les personnes qui avaient suivi les éliminatoires avaient pu se rendre compte.
Le concert de la finale, avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne sous la direction de Paolo Arrivabeni, a parfaitement confirmé cette impression.

Le Prix unique du concours 2007 a été remis à une concurrente de 26 ans d'origine japonaise, Mlle Hisako Kawamura, qui avait été ovationnée à l'issue de sa prestation. L'expressivité de son jeu et sa manière de faire participer l'auditeur au récital ont visiblement été également du goût du jury, dont le choix pouvait s'appuyer sur la parfaite maîtrise technique dont la gagnante a fait preuve tout au long des éliminatoires.

Tous les renseignements se trouvent également sur le site du concours, www.clara-haskil.ch.

 

Fleurie et récompensée, Mlle Kawamura salue le jury.

Les trois finalistes, de gauche à droite: Mlle Alina Elena Bercu (Roumanie), Hisako Kawamura (Japon) et Yana Vasilyeva (Russie). Le concours Clara-Haskil décerne un prix unique à chaque édition.


Le Président du Jury M. Michel Dalberto présente son jury aux spectateurs du Thâtre de Vevey, alors que les trois finalistes attendent toujours le verdict.

Dans cette rubrique