Loading

L'Ai accueille le Service médical romand dans ses nouveaux locaux


Le nouveau bâtiment, oeuvre de l'architecte veveysan Eligio Novello, s'intègre dans la perspective construite de l'av. Général-Guisan.

L'Office AI inaugurait, jeudi 27 septembre 2007, les nouveaux locaux de l'annexe qu'elle a fait construire à côté de son bâtiment principal. Situé le long de l'av. Gén.-Guisan, cette annexe accueille le Service Médical Régional, actif dans les cantons romands.

Alors que l'Office AI lui-même emploie environ 200 personnes, le SMR nouvellement regroupe à Vevey occupe une soixantaine de collaborateurs, pour une bonne part médecins. Ce service est chargé de l'étude des demandes de rentes d'invalidité, sur le plan médical et clinique.
L'immeuble offre environ 1'500 m2 de surface de bureaux. Un étage entier est occupé par des cabinets médicaux, où les médecins attachés au SMR rencontrent les invalides et malades ayant déposé une demande.

Elle-même médecin, Mme Antoinette Vincent est la directrice du nouveau Service Médical Régional (SMR).


Directeur de l'Office cantonal AI, M. Jean-Philippe Rogger a évoqué la satisfaction de ce nouveau partenariat entre l'ECA, qui construit le bâtiment, et les services de l'AI qui l'occupent.

La charte du médecin AI tel qu'affichée à chaque étage du nouveau bâtiment. 

Dans cette rubrique