Loading

Le marathon de Lausanne traverse Vevey le 21 octobre 2007

Pour la 15e fois, le Marathon de Lausanne a traversé les quais de Vevey dimanche 21 octobre, les coureurs allant tourner à la sortie de La Tour-de-Peilz. Le départ du demi-marathon, quant à lui, a été donné de La Tour-de-Peilz à 3'700 participants environ.

 

La participation au marathon est très large, et certains parents n'hésitent pas à prendre la poussette pour faire participer leurs petits enfants. Les concurrents entraînés, quant à eux, pouvaient se rallier à des régleurs de tempo, reconnaissables au ballon de couleur qu'ils arborent: rouge pour 3h, jaune pour 3h15, et violet pour 3h45.

Les 3'700 participants du demi-marathon occupaient en foule la Grand'Rue de La Tour-de-Peilz, où la manifestation a donné lieu à une animation très importante, avec sonorisation et orchestre d'ambiance. Le départ a été donné par la Syndique, Mme Nicole Rimella. Parmi les participants, hors du peloton de tête qui a immédiatement pris le commandement, on a pu reconnaître au vol le Municipal lausannois Olivier Français, qui avait l'objectif de retourner rapidement au chef-lieu pour connaître le résultat des élections auxquelles il est candidat.

Dans cette rubrique