Loading

Rapport de police et envol de Police Riviera

Le Rapport de Police qui s'est déroulé le 11 décembre 2007 aux Galeries du Rivage était à la fois le dernier et le premier de son espèce. Il couronnait en effet la première année d'activité de la nouvelle structure régionale, et constituait, pour chacun des policiers, la dernière manifestation officielle en tant qu'employés des différentes communes.

L'image ne manquait pas de grandeur: tout le corps de Police Riviera, plus de 150 hommes en uniforme, aligné devant ses officiers. Le garde-à-vous commandé par le nouveau major Francey pour annoncer le corps de Police Riviera au Président du Comité de Direction, M. Alain Feissli (ci-dessous), comportait un aspect légitimiste important après les remous suscités dans tout le canton par la tentative de mise en oeuvre du projet Police 2000. C'est d'ailleurs dans ce sens que s'est exprimé le Syndic de la commune hôte de ce Rapport de police, M. Laurent Ballif, qui a relevé la volonté de collaboration régionale qu'illustre ce succès, qui augure bien de l'évolution au niveau du canton.

Les autorités régionales étaient largement représentées dans la tribune des invités (photo ci-dessus). Au premier plan, le Municipal montreusien Alain Feissli, qui exerce la fonction de Président du Comité de Direction de l'Association Police Riviera depuis sont démarrage le 1er janvier 2007.

 

Le commandant Michel Francey (photo ci-contre), qui dirige le corps unifié depuis sa création au début de l'année, a été porté du grade de Capitaine à celui de Major afin de tenir compte des responsabilités nouvelles qu'il assume dorénavant.

Dans cette rubrique