Loading

Abondance d'animations pour Noël


Symbole du bonheur de Noël pour un enfant: un marchand père noël prépare des caramels à la crème...

La Vieille Ville a connu, durant tout ce mois de décembre 2007, des animations nombreuses et de qualité. Par ce temps froid et sec, l'ambiance festive a régnée jusqu'à Noël.


Le Père Noël avait mis son traîneau à disposition des badauds du Marché le 22 décembre pour leur permettre de faire de petites promenades en ville.


Une centaine de sapins avaient été installés dans la Vieille Ville sous l'égide des commerçants, avec l'aide des services communaux.


Les commerçants se sont engagés à décorer les sapins installés dans les rues. Les cabines de Télé-Fééries ont également été réutilisées pour l'animation de la Vieille Ville.

   

 
Si l'axe principal de la ville bénéficiait d'importantes décorations lumineuses, la Vieille Ville n'a pas été délaissée, contrairement à ce qu'on pouvait craindre après les fêtes de l'an dernier.



Les salutistes avec leurs chants et leurs collectes font partie du décor de Noël, tout comme les stands vendant des décorations pour sapins et balcons.

Les organisateurs du marché offraient le vin chaud pour le dernier marché avant Noël. Quant à la yourte, elle demeurera pour l'hiver sur la terrasse du Genève.


Alors que la patinoire est mise à disposition des hockeyeurs le samedi et le dimanche matin avant 10h, on peut également y voir un autre sport plus inhabituel dans certaines heures creuses. C'est le Broomball, un sport qui se joue avec des crosses, une balle ronde plutôt molle, mais surtout sans lame sous les chaussures. Un groupe informel existe à Lausanne, qui agglomère lors de chacune de ses séances tous les amateurs. Ces derniers sont souvent des footballeurs, pour qui le Broomball est une activité hivernale complémentaire.

Dans cette rubrique