Loading

Début des aménagement quai Maria-Belgia

A mi-janvier 2008 ont débuté les travaux d'aménagement du quai Maria-Belgia. D'ici quelques mois, cette zone sera réservée en priorité aux piétons et aux cyclistes, les voitures n'étant tolérées que pour accéder au parking privé du bâtiment de l'angle Madeleine/Maria-Belgia. Les travaux qui sont entamés visent à aménager une place de retournement au bas de la rue de la Madeleine, afin de permettre aux véhicules de rebrousser chemin puisque cette rue deviendra dorénavant un cul-de-sac. La même opération sera ensuite réalisée au bas du quai de la Veveyse. A cet emplacement, des places de parc seront maintenues devant le poste de gendarmerie pour les besoins des patrouilles d'intervention.

Lorsque les travaux seront terminés, l'accès au quai Maria-Belgia sera interdite à la circulation automobile. Toutefois, parmi les bornes installées au bas de la rue de la Madeleine, deux sont téléscopiques afin de permettre l'accès aux véhicules d'urgence. Le quai lui-même sera équipé d'une piste cyclable et le reste sera destiné aux piétons. Cette coulée verte, qui sera aménagée progressivement, constituera un lien entre les deux grands parcs de Vevey, le Rivage et le Doret.


Alors que la construction de la place de retournement est quasiment finie, la rue de la Madeleine est fermée depuis la hauteur de la rue Louis-Meyer. Lorsque les aménagements seront terminés, il sera possible de pénétrer dans le bas de la rue de la Madleine et d'utiliser ses places de parc, mais ce sera un cul-de-sac.
Le bas de la rue des Jardins sera équipé de manière similaireà la Madeleine. Par contre, devant la STEP de l'Aviron, des places de parc sont aménagées à l'intention du poste de gendarmerie et du service des juges-instructeurs.

Dans cette rubrique