Loading

Pâques 2008 se fête sous la neige


Une centaine d'enfants sont venus samedi matin 22 mars 2008 décorer un oeuf sous la Grenette. Cet atelier, organisé par la Socété de développement de Vevey sous la coordination de Mme Doris Jaggi, a bénéficié d'un rayon de soleil bienvenu, avant que le temps ne se dégrade pour le reste du week-end.

Fixée très tôt cette année, la fête de Pâques a été marquée par de nombreuses animations à Vevey. Si certaines ont passé "entre les flocons", la manifestation organisée dimanche 23 mars 2008 à Vevey Est a été perturbée par les giboulées de neige.


Le concours des lapins, organisé par Mme Doris Jaggi et sa fille Marjorie (ci-dessus), a remporté un grand succès. Plus de 350 enfants ont remis leur message dans le ventre du gros lapin bleu installé à l'Hôtel-de-Ville, après avoir collecté les mots mystérieux dans les vitrines des magasins de l'est de la ville.

 Il y avait des aides féminines pour conseillers les petits bricoleurs. Mais les papas n'étaient pas non plus en reste et ont mis la main à la ... colle.
   

Un joli monstre hippie qui a remporté le 3e prix (ci-dessus).

A gauche, remise des prix par le Président de la SDV M. Pierre-André Glauser (derrière le panneau) et Mme Doris Jaggi.

Tout le monde s'est bien amusé à bricoler et à décorer son oeuf. Certains ont fait preuve de trésors d'imagination, comme pour ce joli monstre aux yeux bigleux (à droite) qui a remporté le 1er prix.

Marché de Pâques à Vevey Est

Organisé par l'Association Vevey Est sous la direction de M. Francis Baud, cette manifestation de Pâques s'est déroulée dimanche 23 mars 2008 et a connu bien des soucis en raison de la neige. Tout avait pourtant commencé sous un soleil qui faisait une timide percée en début d'après-midi, avant que la neige ne s'invite pour le reste de la journée.


Le camion était malheureusement venu à vide... Mais les enfants ont eu le temps de faire quelques tours en charette dans la vielle ville et sur les quais. Pour le reste, il y avait la soupe de chalet ! (ci-dessous)

Dans cette rubrique