Loading

20e édition de la Photo-Bourse dimanche 18 mai 2008

Pour sa 20e édition, la Photo-Bourse de Suisse romande avait un petit air inhabituel. En raison des travaux se déroulant actuellement au Centre Doret, l'exposition des passionnés d'appareils photo s'est étalées dans les locaux annexes et à l'étage. Mais la foule a été au rendez-vous encore plus que de coutume.

 


Au stand de l'association organisatrice, l'atmosphère était à la bonne humeur. Le Président, M. Jean-Pierre Mottier (ci-dessus au centre), soignait les contacts avec les visiteurs tout en faisant signer assidûment la pétition pour sauver le CFC de photographe. De nombreux organisateurs et membres du corps enseignants de l'Ecole de photo de Vevey étaient d'ailleurs présents et arboraient un tee-shirt intitulé "Touche pas à mon CFC" !

 

 

Photo de gauche: Les travaux au Centre Doret sont déjà bien avancés, mais toute une partie du rez-de-chaussée du bâtiment n'est pas encore accessible. Dans les espaces offerts à Photo-Bourse, les plafonds sont encore à nu et l'aménagement pas terminé. Mais cela n'a guère gêné les marchands et les passionnés.

 


Alors que la Photo-Bourse accueille beaucoup d'habitués, comme M. Bruderer (ci-dessus avec son projecteur 35mm), marchand de grande réputation et pilier de la foire alémanique de Lichtensteig, les vieux appareils de photo sont également un monde de découvertes pour les enfants. Voilà qui garantit la pérennité de ce type de collection.

Dans cette rubrique