Loading

Des cimaises pour les étudiants de l'Ecole de Photo à la bibliothèque

Afin de promouvoir les oeuvres des photographes issus de l'Ecole de Vevey, la bibliothèque-médiathèque communale et la société Swiss Art Ventures mettent à disposition les murs de l'institution veveysanne pour des expositions temporaires. Le premier vernissage a eu lieu le 8 mai 2008.


Lors du vernissage, de nombreux invités ont fait le déplacement à la bibliothèque, dont une délégation de la Municipalité menée par la Municipale en charge de la culture Mme Madeleine Burnier et le Syndic Laurent Ballif. Sur le photo ci-dessus, le Syndic est entouré de Mme Micky Dan, responsable de Swiss Art Ventures, et de M. Christian Graf, Directeur de la bibliothèque-médiathèque. Ils ont pris la pose devant une oeuvre du photographe Jean-Marie Michel.

Cette opération, lancée à l'initiative de Mme Dan qui s'est prise d'une véritable passion pour la ville de Vevey et sa politique culturelle, est appelée à se répéter régulièrement. Cela permettra aux élèves de l'Ecole de Photo et à ceux qui en sont sortis récemment de disposer d'un espace d'exposition mis gracieusement à leur disposition.
Les trois premiers bénéficiaires sont Mme Heidi Corpataux et MM. Claudio Artieda et Jean-Marie Michel. Tous trois étaient présents pour accueillir les invités et commenter leur travail lors du vernissage.

Dans cette rubrique