Loading

Début en douceur de l'Euro au Jardin du Rivage

C'est samedi 7 juin 2008 à 18h qu'a commencé à Vevey l'aventure de l'Eurofoot. Le Jardin du Rivage n'a pas fait le plein pour le match d'ouverture Suisse - Tchéquie, en raison d'un temps incertain et d'un vent frisquet. Mais l'ambiance a été chaleureuse, en particulier pour le second match, Portugal - Turquie.


On peut estimer qu'environ 2'000 personnes ont fréquenté le Jardin du Rivage pour la première soirée, entre les supporters suisses arrivés à 17h déjà pour occuper les meilleures places et parfois partis déçu de la défaite helvétique 1 à 0,  et leurs homologues portugais partis heureux vers 23h après la victoire de leur équipe 2 à 0. Contrairement à certaines craintes, le contrôle des entrées pour éviter que des spectateurs n'apportent des bouteilles en verre a été discret et n'a pas gêné la libre accessibilité au lieu.
La disposition a changé par rapport à 2006, avec déjà la construction d'une imposante tribune accueillant les places VIP, achetées par des sponsors ou des particuliers. Le reste de l'espace a également été modifié avec l'implantation des stands de nourriture dans la pelouse devant le restaurant du Rivage et non plus devant les immeubles de la rue de la Madeleine, ce qui a certainement permis de diminuer quelque peu le bruit résiduel après les matches.

 
Les animations ne manquaient pas, y compris pour les plus jeunes avec les harnais à rebonds. Quant au bateau de la CGN, il s'est arrêté assez longuement devant le Rivage pour jeter un oeil sur l'événement.

 


Les supporters ont commencé à déambuler dans les rues dès le début de l'après-midi. Les maillots suisses, les chapeaux, les vêtements et les déguisements divers étaient de sortie.


 

Pendant ce temps, le journaliste de télévision enregistre, tout seul, son reportage, imperturbable.


Dans la nuit, sur la Place du Marché, le ballon de Babette éclaire le promeneur un peu perdu.

Le match sur l'écran n'empêche pas que les garçons préfèrent jouer eux-mêmes.

Dans cette rubrique