Loading

Inauguration des trois bornes d'information le 18 juin 2008

Une vingtaine de personnes avaient répondu à l'invitation de la Ville de Vevey mercredi 18 juin 2008 pour l'inauguration du projet Ecran + Bornes d'information. Aussi bien les médias que des délégés d'autres communes ou entreprises ont été très intéressées par la présentation de ce matériel.


MM. William von Stockalper et Marc Feldmann (ci-dessus et ci-contre, de g. à d.), les concepteurs du projet, ont présenté les atouts de la borne.


Grâce à l'installation d'une antenne Wi-Fi à la Place Ronjat (ci-contre), il a été possible d'alimenter la borne de la gare et de desservir tout l'espace entre Place du Marché et Place de la Gare.

Installation de trois bornes d'information en ville

Après la pose de deux panneaux électroniques aux entrées de la ville à la fin du mois de mai, le dispositif d'information imaginé par la Municipalité a été complété par l'installation de trois bornes triangulaires en ville même. Leur inauguration est prévu le mercredi 18 juin 2008, au terme d'une brève phase de test.

Chaque borne triangulaire porte sur une face un écran ainsi que des bacs de récupération (piles, CD/DVD), sur la 2e un plan de la ville et sur la troisième des emplacements pour les journaux gratuits. Les caissettes disposées à proximité pour ces journaux seront donc supprimées.
Le montage des troix bornes (Place de la gare près de l'arrêt de bus, Hôtel-de-Ville et entre Théâtre et Grenette) a nécessité la création d'un socle pour l'alimentation. Quant aux images, elles sont transmises par Wi-Fi.

Dans cette rubrique