Loading

Guillaume Reymond arrange ses pixels sur la Place du Marché

Une nouvelle étape a été franchie par le Festival Images'08 mardi 26 août avec la conférence de presse de lancement ainsi qu'une prestation surprise par l'artiste veveysan Guillaume Reymond sur la Place du Marché. Grâce aux véhicules de la voirie et des pompiers, il a animé et filmé des robots pixellisés appelés, dans les dessins animés, des Transformers

Sur la Place du Marché, les véhicules de la voirie et des pompiers, dont la chorégraphie était menée par Guillaume Reymond, ont construit pièce par pièce les robots Transformers.

Les robots TRANSFORMERS de Guillaume Reymond envahissent Vevey

TRANSFORMERS, c'est le tout nouveau projet de l'artiste veveysan Guillaume Reymond. En effet, après les vidéo GAME OVER et TETRIS qui ont remporté un immense succès sur YouTube, ce performeur s'est cette fois inspiré du dessin animé crée dans les années huitantes afin de réaliser des oeuvres hors d'échelle dont la première étape a spécialement été imaginée pour le festival des arts visuels Images'08.

La première invasion de robots s'est donc réalisée le mardi 26 août 2008 à 14h15 sur la Grande Place de Vevey.

Elle a nécessité l'aide de 22 véhicules des Services de la Ville de Vevey (camions de pompier, ambulance, voiture de police, camions poubelle, camionnettes des Parcs et Jardins, balayeuse de la Voirie,...).

Toute les infos, les images et surtout la vidéo "making of" de la performances sont visible sur le site

http://www.notsonoisy.com

Les images tirées de cette performance incroyable, ainsi que la vidéo making of, seront visibles durant tout le festival.

Dans cette rubrique