Loading

Semaine du Goût à Vevey avec les écoles

Dans le cadre de la Semaine du Goût, dont c'est la 8e édition cette année, les écoles de Vevey s'associaient à nouveau  à l'opération mercredi 24 spetembre 2008. Sous la conduite de M. Yvan Schneider et des élèves qui suivent son cours de cuisine, les classes enfantines ont eu droit à un voyage à la découverte des saveurs.

Durant toute la matinée, les élèves de 4 classes enfantines ont passé aux différents stands installés sur le quai Perdonnet pour découvrir des plats et des produits.
Ils y étaient accueillis par des élèves de 7e à 9e ainsi que d'une 10e de l'OPTI ayant choisi les cours de cuisine. Ces "grands" avaient pris la peine de se former eux-mêmes et ont ainsi pu initier leurs cadets à ces découvertes gustatives.

A midi, une exposition et un buffet attendaient tous les élèves ayant participé à cette action autant didactique que ravigotante. 

Sous la Grenette, une grande table présentait les produits étudiés et dégustés le matin.


Les élèves de 7e à 9e ont non seulement animé les stands sur le quai, mais ils avaient préparé eux-mêmes le buffet salé (ci-dessus) ainsi que la table des desserts (à dtoite).

Ci-dessus, des meules préhistoriques pour écraser les céréales, sur lesquelles les élèves se sont escrimés.

Les élèves des classes enfantines avaient été invités pour le repas sous la Grenette. Quatre classes ont décidé de participer au jeu, malgré le fait que les enfantines n'ont pas cours le mercredi.

Pour illustrer chaque stand, les élèves étaient déguisés en fonction du type de nourriture qu'ils devaient faire découvrir: pull rayé de pêcheurs pour les fruits, grand blouse pour la viande.

Dans cette rubrique