Loading

Signature de la convention des Jeux internationaux des écoliers

C'est vendredi 3 octobre 2008 que les syndics de Montreux et Vevey ont signé officiellement la convention leur octroyant l'organisation des Jeux  internationaux des écoliers en février 2009. La cérémonie a eu lieu à Montreux en présence du Président du Comité des Jeux M. Torsten Rasch.

Ci-dessous, le Président du Comité international ICG (International Children's Games, M. Torsten Rasch, tient l'acte signé. Il est accompagné de son Vice-Président, M. John Smith, et encadré par les deux Syndics, MM. Laurent Ballif et Pierre Salvi.

Organisée par le Municipal montreusien Laurent Wehrli, Président du Comité d'organisation, la cérémonie jouait également le rôle de conférence de presse. M. Wehrli a ainsi pu présenter l'état d'avancement des préparatifs des Jeux internationaux des écoliers qui se dérouleront dans la région à la fin du mois de février 2009. Plus d'une trentaine de villes des cinq continents sont déjà annoncés pour ces jeux d'hiver, la première ville é faire  parvenir son inscription étant Accra, capitale du... Ghana !
En ce qui concerne les épreuves, le ski de fond se déroulera aux Pléiades, le ski alpin aux Rochers de Naye, le curling à Lausanne et le patinage à Château d'Oex. Alors que les 750 concurrents - de 12 à 15 ans - attendus ainsi que les accompagnants seront tous logés dans les hôtels de la Riviera, le rôle du "village olympique" sera joué par la salle omnisports du Pierrier. C'est là que tout le monde se retrouvera en fin de journée pour le repas en commun ainsi que pour des animations diverses. Des excursions sont également prévues au Château de Chillon, à l'Alimentarium, au Musée olympique ainsi qu'à la fabrique de chocolat de Broc. Un gala de patinage est également prévu sur la patinoire de Vevey sur la Place du Marché.

Ci-dessous, M. Rasch offre aux deux syndics un stylo et un porte-plume aux couleurs des ICG, qui permettent de procéder à la signature de la convention officielle.

Dans cette rubrique