Loading

Les Veillées à la Maison ont fêté leurs 25 ans

Au terme d'un mois de manifestations diverses, les Veillées à la Maison ont fêté dimanche 9 novembre 2008 au Théâtre de Vevey leurs 25 ans d'existence. Une centaine de personnes ont participé à une veillée un peu spéciale sous la conduite de de l'initiateur Mike Ingle.

Le directeur du théâtre, M. Philippe de Bros (debout, photo ci-contre) était l'hôte de cette veillée particulière. A ce titre, c'est lui qui a allumé les bougies traditionnelles.

Mike Ingle (photo ci-dessus) accueillait les invités en compagnie des membres de son "Atelier Veillées". La manifestation était indiquée sous la Grenette.

Durant l'après-midi, différents témognages ont été apportés, en particulier par des participants de la première heure des Veillées de Vevey (ci-dessous à gauche), ainsi que par des représentants des groupes qui ont essaimés à Aigle, Grandvaux et Bulle. Plusieurs extraits de films ont été présentés, réalisés en particulier par M. Gérald Rion, qui a pris la responsabilité des Veillées il y a près de 20 ans.
Alors que la seconde partie de la manifestation faisait la part belle au spectacle avec "Choeur à Corps" ainsi que le duo des multi-instrumentistes Cellier-Duperrex, les intermèdes musicaux du début de l'après-midi ont été assurés par Pascal Krug (ci-dessous à droite), celui qui s'était fait connaître dans les années 60 sous le pseudonyme du Petit Prince.



 

Une centaine de personnes, dont plusieurs venaient des autres groupes ayant repris cette belle idée, ont fait de cette rencontre une chaleureuse veillée. Après un goûter en commun au foyer du théâtre, la manifestation s'est poursuivie avec les productions musicales, et le tout s'est achevé avec un souper canadien.

Dans cette rubrique