Loading

Journée veveysanne du Festival du Rire

Dimanche 7 décembre 2008 était dévolu aux salles veveysannes dans le cadre du XIXe Festival du Rire de Montreux. Du cinéma Rex au Théâtre de Vevey, en passant par la Grenette et pour terminer à la Guinguette, cinq spectacles ont illustré les facettes de l'humour contemporain.

 

 

Les trois clowns de Service Compris (ci-contre) n'ont pas besoin d'un langage articulé. Alternant le pur mime et un bla-bla-bla parfaitement reconnaissable, ils ont présenté plusieurs saynètes percutantes, en particulier celle montrant un couple lisant le journal.


Le Directeur du Festival, M. Grégoire Furrer (debout à gauche) était l'un des invités de l'animateur Stéphane Bern (assis à droite) dans le cadre de l'émission "Les fous du roi", diffusée en direct sur France Inter depuis Montreux de 11h à 12h30 durant le Festival.

Jean-Luc Barbezat (ci-contre), complice habituel du Veveysan Benjamin Cuche, était chargé de l'animation de la soirée du vendredi 6 décembre à l'Auditorium Stravinsky. Il répéta l'opération dimanche à la Guinguette, jouant le rôle du simple régisseur de plateau !


Sur la scène d'un Théâtre de Vevey plein à craquer, les quatre merveilleux fous musicaux constituant Le Quatuor ont présenté un spectacle complètement bluffant. Détournant toutes les formes de musique et tous les instruments, même les plus classiques, leur spectacle Corps à Cordes revisite toutes les formes de musique, y copris rock et jazz,  avec une maestria époustouflante.


La Guinguette accueillait le spectacle des jeunes talents suisses. Le Valaisan Jean Louis Droz (à gauche) a ouvert les feux avec un humour décalé, alors qu'Arec (ci-dessus) a montré qu'il était à la hauteur de sa victoire de l'an dernier du Prix des espoirs. Le jury qui assistait au spectacle a apprécié le niveau de tous les artistes.

Une jeune femme met en scène de manière humoristique ses expériences de vie. Jeune maman, Nathalie  Devanthey (ci-dessus et ci-contre) présente en particulier une version hilarante d'un accouchement, prétexte pour mettre en évidence les rôles respectifs au sein du couple et de l'hôpital.


Les clowns de la Compagnie Service Compris ont obtenu un succès mérité dans la salle cosy de la Guinguette. Les intermèdes de Jean-Luc Barbezat ont contribué à faire de cette soirée un spectacle global des plus réjouissants.

Dans cette rubrique