Loading

Premier gala de patinage à Vevey

Juste avant Noël, le 20 décembre 2008, a eu lieu le premier gala de patinage artisteique à Vevey, sur la patinoire de la Place du Marché. Les jeunes éléments du Club des patineurs de Monthey sont venus faire une démonstration plus que convaincante.

 

Organisée sous l'égide de l'Animation sportive de la Ville de Vevey, cette manifestation ancrait en quelque sorte la nouvelle activité dans la palette de l'offre sportive veveysanne. Des cours de patinage artistique sont en effet dispensés dans le cadre d'une école spécialisée, et l'on peut imaginer qu'à terme ce sport s'implante définitivement à Vevey.


La démonstration du Club des patineurs de Monthey était ainsi présentée par M. Jean-Marc Bryois (photo ci-contre), délégué au sport de la Ville de Vevey, accompagné de Mme Nys Meyer, responsable du club montheysan. M. Bryois a mis en évidence le fait que plusieurs des patineurs et patineuses montheysanes sont originaires de la Riviera, ce qui illustre l'absence d'uneinfrastructures dans lans la région en matière de patinoire. Et cela va même plus loin, puisque plusieurs des jeunes patineuses que le public a pu applaudir seront membres des délégations montreusienne et veveysanne pour participer aux Jeux internationaux de écoliers, qui se dérouleront sur les hauts de la Riviera et au Pays d'Enhaut durant les relâches de février. La patinoire de Vevey aura à cette occasion l'honneur d'accueillir le gala de patinage artistique, si bien que l'événement du 20 décembre était une bonne répétition générale. 

 



En individuel, les jeunes patineuses du CP Monthey ont présenté des programmes prévus pour la compétition.

Les groupes, très appréciés et applaudis par le public, ont complété l'aspect "gala" de la manifestation, passant en revue toutes les configurations et tous les styles de musique possibles.


   
Dans cette rubrique