Loading

André Raboud présente 40 ans de sculptures

Depuis le 11 mars 2009, la ville accueille le sculpteur André Raboud pour marquer ses 40 ans de carrière. Deux oeuvres monumentales ont été installées, à la Place de la Gare et sur le Quai Perdonnet, en contrepoint à l'exposition dont le vernissage a lieu le 12 mars à la galerie Quai des Arts.

 

 

 

 

Au centre du rond-point de la Gare (photo ci-contre), la sculpture d'André Raboud restera en place plusieurs semaines. Il était prévu initialement une autre oeuvre, de forme circulaire, mais l'objet a été endommagé durant le transport.

 

Les autorités communales ont mis bien volontiers à disposition la pastille centrale du rond-point de la gare. A l'avenir, cet emplacement pourrait recevoir régulièrement des oeuvres de ce type.



Sur le quai Perdonnet, devant la galerie "O Quai des Arts", la sculpture "Les Amants", un oeuvre imposante de près de 3 mètres de granite noir poli, a été installée à la place de celle d'Albert Rouiller, déplacée de quelques mètres (photo ci-contre).

A la galerie O Quai des Arts, l'artiste André Raboud expose des oeuvres récetes de ces quatres dernières années. Le matériau privilégié par André Raboud est le granite noir, qu'il présente poli et qu'il invite le visiteur à carresser. Les formes douces et chaleureuses font que le toucher complète la vue pour apprécier une exposition à voir et à sentir.

Dans cette rubrique