Loading

Action Voirie au marché de Vevey le 16 mai 2009

La traditionnelle action menée chaque année par le Service de la Voirie dans le cadre du "Coup de balai" avait pris la forme, cette année, d'une exposition sur le recyclage et le traitement des déchets. Les badauds du marché ont ainsi pu se familiariser avec avec le développement durable.

La Voirie présentait ses outils et ses méthodes de travail. Le principal moyen didactique était une exposition des activités de la ville en matière de traitement des déchets.

Ces panneaux explicatifs (photo ci-contre) reprenaient pour une large partie le document récemment distribués à tous les ménages. Ils illustre la palette des prestations offertes aux habitants, du ramassage différencié porte-à-porte aux points de récolte, en passant par les actions "piles" ou "alu".

Outre la présentation des outils utiles aux employés de la voirie, le service communal avait également organisé une petite action de motivation à l'intention des jeunes. Un groupe d'enfants a été "mandaté" pour aller récolter les mégots, dont les petits balayeurs ont rapporté un plein sac.

 

 

 

L'association Summit Foundation, très engagée dans la motivation des jeunes pour le développement durable, avait été à nouveau associée à cette manifestation (photos ci-dessous). Elle présentait elle aussi ses activités ainsi que certains outils originaux qu'elle a développés, comme la poubelle mobile polyvalente fournie aux organisateurs de grandes manifestations publiques.