Loading

La Fête des Voisins 2009 perturbée par la pluie

Alors que, pour sa 4ème édition, la Fête des Voisins 2009 avait suscité l'annonce de 47 groupes à Vevey et dans la région, la pluie tombée en abondance le 26 mai au soir a passablement douché l'ambiance. Mais la plupart des fêtes ont eu lieu malgré tout, les organisateurs se repliant sur des solutions de fortune.

La ville de Vevey a ouvert une page spécifique pour la Fête des Voisins, où vous pouvez trouver les reportages et les photos de cette édition.

 

 

A la rue des Tilleuls, où la fête devait avoir lieu dans la cour, on s'est replié sous le couvert. L'espace est même suffisant pour accueillir les voisins de l'immeuble d'en face, qui n'avaient pas de solution de repli.

La fête de la Tour Carrée, qui avait accueilli l'an dernier plus de 100 personnes, a dû être supprimée pour cette édition 2009. L'endroit ne dispose en effet d'aucun espace couvert. Mais plusieurs autres fêtes ont eu lieu dans le quartier, notamment à l'av. du Major-Davel, où des tentes avaient été installées en prévision du mauvais temps annoncé.


Le problème du ravitaillement est plus facile à résoudre lorsque le boucher du quartier, comme ci-dessus aux Tilleuls, participe à la fête.

 

Michel Bloch (photo ci-contre), délégué à l'Agenda 21 de la ville et l'autre organisateur de la fête M. Christophe Gerger, du Service des Affaires sociales et famialiales, ont fait le tour des fêtes annoncées.