Loading

Inauguration à Subriez

La coopérative Coppélia invitait, mercredi 27 mai 2009, les maîtres d'état et les ouvriers ayant contribué au chantier des immeubles de Subriez, ainsi que les autorités politiques de la région et les représentants d'associations. Cette cérémonie marquait l'inauguration du bâtiment du Petit-Clos et le bouquet du parking souterrain.


La zone située dans la pointe entre l'avenue Rolliez, la rue Louis-Levade et le chemin du Petit-Clos voit s'achever les travaux qui ont profondément transformé le quartier depuis quinze ans. Les deux villas qui occupaient l'espace ainsi que les ateliers et garages ont cédé la place à deux immeubles fort bien construits, disposés de telle manière que les habitants jouissent tous d'une vue sur le lac et les montagnes.

Le second immeuble a été réalisé par la coopérative Coppélia, basée à Nyon, qui a déjà construit en dix ans plus de 270 logements dans le canton. C'est sa première implantation à Vevey, mais elle entend bien poursuivre son effort en faveur d'un habitat à loyer modéré.

Ainsi que l'a exprimé le Syndic Laurent Ballif à l'occasion de cette inauguration, ce bâtiment est emblématique pour la ville de Vevey, car c'est sur son modèle que la Municipalité a inauguré son projet d'aide individuelle au logement. De plus, certains appartements ont pu être utilisés pour déplacer momentanément des locataires des tours de Gilamont, afin de pouvoir disposer d'appartements libres pour pouvoir commencer les travaux.

L'aspect de chantier qui règne encore dans le quartier est dû à des travaux souterrains pour la mise des égoûts en séparatif, la rénovation des l'éclairages et d'autres conduites. Avec la remise en état de la chaussée, un large espace situé à la jonction des trois rues sera aménagé en jardin public.


En même temps que l'inauguration du bâtiment Subriez A, la manifestation correspondait à la pose du bouquet (la fin du gros-oeuvre) pour les parking souterrain construit derrière les deux bâtiments et à leur usage. Il devrait normalement être opérationnel dès cet été.


Ancien Conseiller d'Etat, M. Pierre Duvoisin, en sa qualité de Président de Coppélia, a salué les autorités et les ouvriers qui ont oeuvré à cette réussite. Il s'est également félicité de la collaboration établie avec la fondation des Eglantines, sise à proximité, pour laquelle deux appartements spécialement aménagés ont pu être intégrés dans le programme de construction.