Loading

Le jury du Grand Prix de Vevey de cinéma s'est réuni fin mai

Les 30/31 mai 2009, le jury constitué par la Fondation Images s'est réuni pour l'examen des candidats au Grand Prix de Vevey du Premier Film. Plus de 120 dossiers, comprenant scénario et images tournées durant l'étude, sont parvenus du monde entier. Réuni dans la salle du Conseil communal, le jury s'est intéressé plus particulièrement à une trentaine de candidats à peine sortis d'une école de cinéma, parmi lesquels quelques jeunes pousses très prometteuses.


Au terme de deux jours d'étude et de débat, le jury a décerné ses trois prix aux candidats suivants: Azhur Saleem, de la London Film School, un réalisateur époustouflant malgré son jeune âge; Petur Vulchanov et Kristina Grozeva, de Sofia; Clément Cogitore de l'Ecole du Fresnoy (F). Ces trois lauréats ont maintenant 14 mois pour réaliser leur film, qui sera présenté dans le cadre du Festival Images 2010.


Président de séance mais sans droit de vote, M. Alain Bottarelli avait déjà dirigé les débats et suivi les lauréats de l'édition Images'08. Ci-dessus, il est en compagnie de M. Fulvio Bernasconi.


Les membres du jury ont choisi la salle du Conseil communal comme lieu de réunion en raison de l'existence de l'installation de visionnement très performante.