Loading

Une gravure du Codex Atlanticus remise à la Ville de Vevey

L'exposition qui s'est achevée le 11 juillet 2009 au Centre Saint-Antoine, présentant des maquettes des inventions géniales de Leonard de Vinci, s'est accompagnée d'un beau cadeau pour la Ville de Vevey. Elle a reçu un précieux fac-similé de l'une des pages du Codex Atlanticus.


Le Directeur du Centre Saint-Antoine, M. Alexander Benicchio (à gauche ci-dessus) présente, avec M. Giovanni Piumati, la gravure de la collection du Codex Atlanticus qui est remis à la Ville de Vevey.

Une délégation de la Municipalité, composée du Syndic Laurent Ballif, de la Municipale de la Culture Mme Madeleine Burnier et du Conservateur du Musée Jenisch M. Dominique Radrizzani, avait été conviée le 20 juin pour une visite guidée de l'exposition consacrée à "Léonard de Vinci, génie curieux".
Sur trois étages, de très nombreux panneaux explicatifs passionnants accompagnés d'un grand nombre de maquettes grandeur nature, directement inspirées des dessins du grand Léonard, étaient présentées au public.
Cette exposition s'est révélée un grand succès, pratiquement tous les visiteurs prenant la peine de lire les explications données à propos des objets présentés.
Pour la Ville, la visite s'est bien terminée puisque le Directeur du Centre, M. Alexander Benicchio, a remis au Syndic un fac-similé précieux de l'une des gravures originales de Léonard de Vinci.

Conservateur du Musée Jenisch où la gravure sera conservée, M. Radrizzani (a droite) a examiné avec soin le travail réalisé.

M. Giovanni Piumatti (ci-dessus), de l'Académie Lincel qui s'est consacrée principalement au déchiffrage de l'oeuvre de Léonard de Vinci, a servi de cicerone à la délégation municipale et aux invités conviés à l'occasion de cette présentation.