Loading

La Lune en visite sous la Grenette pour ses 40 ans

Afin de marquer les 40 ans de cet événement qu'a constitué le premier homme sur la Lune, le 20 juillet 1969, un horloger de la place expose sous la Grenette des reliques de cette expédition, sous l'égide des montres Oméga qui équipaient les cosmonautes à l'époque. L'exposition est visible jusqu'au 16 juillet 2009.

Parmi les industries sollicitées en cette fin des années 60 pour participer à la course à la Lune, l'horlogerie a été à l'honneur par l'un des fleurons de ses chronographes. C'est donc Oméga qui prend l'initiative de rappeler cette étape décisive de l'histoire de l'humanité..., vu qu'un rappel de cet épisode glorieux ne peut pas faire de mal à une époque où l'horlogerie nationale sort péniblement de quelques soubresauts pénibles.


Copie de la plaque laissée sur la Lune à l'attention des civilisations extra-terrestres (photo ci-dessus).
La montre qui est allée sur la Lune (photo de gauche).

Le visiteur peut non seulement étudier le matériel exposé, mais se mettre directement dans la peau des cosmonautes. On peut se glisser dans la combinaison spatiale et l'activer, ou s'installer dans la jeep lunaire, dont plusieurs éléments sont réellement allés sur la Lune.