Loading

Travaux pour l'arrivée des vélos en location

Les travaux d'aménagement ont commencé pour la place d'accueil des vélos en location qui sera installée près de la gare, devant l'ancienne poste. Les engins devraient être disponibles à partir de fin juillet 2009.

Le système proposé, "BicInCitta", d'origine italienne, existe déjà dans plusieurs villes européennes, et il sera possible d'acquérir un abonnement d'usage valable sur le plan international.

Pour le moment, le procédé, promu par Lausanne Roule qui était partenaire de l'ancien système de prêt Vevey Roule, est déjà installé dans l'agglomération Lausanne-Morges depuis début juillet.

A Vevey, outre la place en cours d'installation devant la gare, deux autres stations de location seront disponibles près des deux implantations Nestlé, en Bergère et Entre-Deux-Villes. L'entreprise a en effet inclus ce mode de déplacement dans son plan de mobilité à l'intention de ses employés. Elle finance également une partie non négligeable du dispositif de la ville, le solde étant couvert par le nouveau Fonds pour les énergies renouvelables.