Loading

Les vélos en libre service opérationnels dès le 31 juillet 2009

En cette fin juillet, les bornes ont été installées à la gare ainsi que devant Nestlé en Bergère et à La Tour pour accueillir les nouveaux vélos en libre service. La station de La Tour est même en avance puisqu'elle disposait même déjà des vélos le 29 juillet 2009, la mise en service du système étant prévue pour le 31 du mois.

Les trois stations de la zone Riviera sont maintenant parées (ci-dessous à gauche Nestlé Bergère et à droite la gare), même si seule celle située à côté du parking de Nestlé à La Tour-de-Peilz était déjà dotée des vélos le 29 juillet. Mais toutes seront complètement équipées pour la mise en fonction le 31 juillet. Les stations de la gare et de Nestlé Bergère disposent de 20 vélos, celle de Nestlé La Tour de 15.
La zone Riviera devrait s'étendre à Montreux et Villeneuve lorsqu'une solution pour le financement des infrastructures aura été trouvée, vraisemblablement pour l'été prochain.


Le système fonctionne avec une carte magnétique qui sert à la fois de moyen d'authentification et de mode de paiement.

Chaque station est dotée d'un totem comportant toutes les indications nécessaires à l'usage des vélos. Pour le moment, les cartes peuvent être achetées au point d'information de l'Office du tourisme sous la Grenette et au musée de l'Alimentarium.