Loading

La Place du Marché bien occupée avec Rétromobile et Artichoses

Les 12/13 septembre 2009, la Place du Marché accueillait dans son espace ouvert les voitures anciennes de la 5ème édition de Rétromobile, ainsi que, sous la Grenette et dans le foyer du Théâtre, la 19ème d'Artichoses. Même si le public n'était pas le même, les curieux n'ont pas hésité à passer d'une manifestation à l'autre.


La marque Morgan, dont certains modèles n'étaient munis que d'une seule roue à l'arrière, fête cette année ses 100 ans. C'est l'un des deux invités d'honneur de Rétromobile 2009, avec la Mini qui fête ses 50 ans.

 

La Messerschmitt, avec son moteur d'avion, a roulé jusque dans les années 60, à une époque où les préoccupations écologiques n'étaient pourtant pas prioritaires.

 

 

 

 

 

 

Avec pratiquement le même nombre de mètres linéaires, on parvient à parquer soit une moderne limousine de cinéma...

... ou alors une rangée entière de minis, les nouveaux modèles étant encore parfois plus compacts que leurs prédécesseurs des années 70/80.

Beaucoup cèderaient bien à la fascination des voitures anciennes, que ce soit au stand des modèles réduits pour les enfants, ou devant cette remorque marquée "A vendre" pour les parents.

Pour sa 19ème édition, Artichoses a attiré le même public connaisseur et curieux des nouvelles techniques de l'artisanat. La qualité des artistes ne se dément pas année après année et la 20ème édition prévue en 2010 sera certainement un feu d'artifice.

 


Mobilier, vêtements, bijoux et luminaires constituent l'essentiel des expositions présentées dans le cadre d'Artichoses.

La liaison entre la Grenette et le foyer du Théâtre constitue en elle-même un lieu d'exposition pour les créateurs d'Artichoses.