Loading

Le (semi-)Marathon draine les foules

Le chiffre des 10'000 participants a été dépassé pour l'édition 2009 du Marathon de Lausanne, dimanche 25 octobre 2009. Mais une bonne partie a pris le départ à La Tour-de-Peilz pour le semi-marathon. Les conditions ont été idéales pour cette grande manifestation populaire.

Pour courir pendant 2 à 5 heures, pas besoin qu'il fasse beau ! C'est ce que se sont dit les participants au Marathon, qui ont bénéficié d'un temps couvert mais presque sans pluie.

Partis de Lausanne, les concurrents allaient tourner à la sortie est de La Tour-de-Peilz. De nombreux spectateurs étaient massés tout le long du trajet, en particulier sur le quai Perdonnet.

A La Tour-de-Peilz, l'animation était à son comble avec près de 4'000 concurrents piaffant au départ du semi-marathon. Après une boucle derrière les Terreaux, la colonne compacte se glissait dans la Grand-Rue en une masse impressionnante. 


Les concurrents ont la possibilité de suivre un "lièvre" porteur d'un ballon indiquant la durée prévisible de sa course. Le ballon rouge est le train le plus rapide, prévu aux alentours de 3h.

Les premiers sur le quai Perdonnet, c'est le duo ethiopien Urgessa / Girma, qui occuperont les deux premières places en Elite.


A La Tour-de-Peilz, Mme Nicole Rimella (en noir), Syndic de la Ville, assiste aux clowneries du départ

Vu leur nombre, les concurrents sont envoyés par tranche de vitesse toutes les 5 minutes au départ des Terreaux.


Le Groupe Jaune (1h45) déboule de l'av. des Baumes. A l'entrée du quai Perdonnet, ils voient un panneau... encourageant !