Loading

Cinquième édition du Lavaux Nordic Walking au départ de Vevey

Pour sa 5ème édition, le Lavaux Nordic Walking a confirmé le succès des années précédentes. Avec plus de 1'500 participants, il va même à l'encontre de la tendance à la baisse constatée dans d'autres manifestations de ce type. Il faut dire que le temps superbe de ce dimanche 1er novembre 2009 y était peut-être pour quelque chose.


Pour chaque groupe de départs, l'ensemble des concurrents concernés pouvaient participer à un échauffement en commun au Jardin du Rivage, sous la conduite d'une physiothérapeute et de deux spécialistes d'aérobic.

Les participants s'alignaient dans deux catégories et sur trois distances: walking (sans bâtons) ou nordic (avec bâtons), sur 5,5 km, 12 km ou 21 km.

 

C'est en Nordic 12 km que la participation était la plus importante, avec un flux de plus de 500 personnes qui ont pris le départ devant les Galeries du Rivage.


Après que la Municipale Madeleine Burnier (ci-contre) a donné le départ au pistolet, la foule des concurrents se presse dans l'étroite rue Louis-Meyer (ci-dessus).


Le Lavaux Nordic Walking a été le premier autorisé à utiliser la salle des Galeries du Rivage après sa réhabilitation complète.

Une rapide partie officielle a eu lieu juste après le départ et dans l'attente des premières arrivées sous la présidence de M. Jean Pfister (ci-dessus à droite), responsable de l'organisation.