Loading

Début de la saison de patin le 1er novembre 2009

Un peu plus vite que prévu, la patinoire a ouvert sa glace au public dimanche 1er novembre, lançant la saison de patin par une superbe matinée ensoleillée. L'information ayant été diffusée tous ménages, le public a été très nombreux dès ce premier jour.



Contrairement à ce qui avait été prévu pour cette saison hivernale, la buvette n'a pas été installé à l'est de l'emplacement, parce que les conduites nécessaires n'étaient pas disponibles (eau, électricité). Elle a donc été maintenue devant le Château de l'Aile, mais dans un magnifique chalet. L'espace de glace, quant à lui, délimite un emplacement réservé soit à l'entraînement de hockey, soit à des cours de patinage.
L'aménagement offre un autre avantage nouveau par rapport aux deux premières années. Dorénavant, la promenade située derrière la bande sud est directement accessible aux promeneurs du bord du lac, grâce à deux accès situés à chaque extrémités. Cela faciletera le transit des promeneurs au bord du lac et améliorera encore le contact entre patineurs et badauds.