Loading

Le tennis inaugure ses nouveaux courts couverts à St-Légier

Le Club de Tennis de Vevey, installé depuis une vingtaine d'années à Saint-Légier sur un terrain propriété de Vevey à la Veyre, a inauguré samedi 5 décembre 2009 l'extension de ses installations: 2 nouveaux courts couverts et une salle de badminton.


Les deux nouveaux courts couverts ajoutés aux quatre déjà existants permettront d'organiser à St-Légier de grands tournois. Les courts extérieurs sacrifiés pour les nouvelles constructions seront reconstitués, ce qui renforcera encore globalement la capacité du centre.


Les autorités sportives et politiques étaient présentes pour l'inauguration des nouvelles installations. Ci-dessus (de g. à d.), M. Spoerri (représentant de la Fédération nationale de tennis) et M. Nicolas Imhof, Chef du Service des sports du canton de Vaud.

 

Le Président du Club de tennis de Vevey, M. Claude Chevalley, a été la cheville ouvrière de cet important projet. Il a dû convaincre également à l'interne de la viabilité de son projet, avant d'aller demander aux autorités politiques de la région leur soutien.

La cérémonie d'inauguration était menée par M. Laurent Busslinger, journaliste et membre du comité du club veveysan.

Dans le cadre de la transformation du centre de tennis de La Veyre, une boutique de vente de matériel a été installée. Elle inclut également les raquettes de badminton, prenant en compte la nouvelle clientèle attendue.

Le club veveysan de ce sport était en effet un club nomade, ne disposant pas d'installation propre.
Il pourra dorénavant s'entraîner régulièrement dans la nouvelle halle de La Veyre, qui répond exactement aux besoins et exigences techniques de cette activité sportive.

La salle de badminton a été presque entièrement excavée (photo ci-dessus), ce qui évite qu'elle ne devienne un obstacle visuel et bouche la vue pour tout le reste du centre. De plus, une telle disposition permet d'assurer un éclairage uniforme, ce qui est très important pour les joueurs de badminton.

La nouvelle halle de badminton est conçue comme un emplacement d'entraînement. Elle pourra également être utilisée par le basket, qui dispose d'un marquage et de paniers amovibles. Pour le public, par contre, il n'est prévu qu'une galerie située au bout du bâtiment, destinée surtout aux parents et visiteurs (ci-dessus à droite).

Les nouvelles constructions introduisent un changement profond dans le fonctionnement du centre. Deux nouveaux sports y font leur entrée, ce qui en modifiera peut-être quelque peu l'ambiance. Pour sa part, le Club de badminton n'a pas manqué d'installer un stand de promotion (photo ci-contre), et l'on peut imaginer que cette nouvelle installation lui permettra d'augmenter notablement le nombre de ses membres.