Loading

Grabeau du personnel communal le 11 décembre 2009

 

Le thème du Grabeau 2009, Anges et Démons, avait visiblement inspiré les organisateurs et les participants. Accueillis au travers de couloirs mystérieux par des personnages au déguisement impressionnant, les convives avaient également été nombreux à s'affubler de cornes ou d'ailes.

Près de 250 personnes s'étaient inscrites pour ce traditionnel Grabeau, fête annuelle du personnel communal. Outre les employés invités, la soirée accueillait également un certain nombre de retraités de la fonction publique communale.

Outre la Municipalité in corpore, les autorités communales étaient également représentées par le Bureau du Conseil communal, ainsi que par plusieurs anciens Municipaux, également associés à la fête.


A la porte d'entrée, un ange photographe et un inquiétant troll armé d'une hache accueillaient les visiteurs.

Principal maître d'oeuvre de la manifestation, le Chef du service des finances de la ville, M. Gilles Altermath (photo ci-contre), affichait une ambiguïté inhabituelle en arborant à la fois des ailes séraphiques et des cornes diaboliques.


Maître de cérémonie, M. Serge Volet (ci-dessus), Chef du Service du personnel, a évoqué les mutations, arrivées et départs de l'année. Avant lui, le Syndic Laurent Ballif et le Président du Conseil communal Etienne Rivier ont fait un rapide survol de l'année écoulée.

M. Michel Seewer a présenté, malgré un micro hostile, les activités de la délégation du personnel durant l'année 2009 (ci-contre).

Anges et démons de toutes les couleurs ont coexisté en parfaite harmonie et bonne humeur jusque tard dans la nuit.