Loading

L'AFM fait son festival au RKC toute la nuit du 18 décembre 2009

Une fois par année, l'Association de la Ferme Menthée (AFM), basée au Rocking-Chair à Gilamont, convie tous ses groupes membres à une revue d'effectif. Le festival 2009 a permis à une douzaine d'orchestres, dont certains déjà très cotés en Suisse et à l'étranger, de se présenter à un public d'amis et de connaisseurs.

Vendredi 18, se sont succédé sur la scène du RKC successivement Ulmo, Solange Lafrange, Albert et les Intermutants, Estaverde, Marilou, Portland, les Mondrians, les Syncops, Soma, les Awkwards, Rectangle et les Passengers. A raison de 3 morceaux par groupe, la soirée a duré de 21h à 5h du matin.
Samedi 19, la soirée était consacrée aux DJ pour une soirée Rock FM.

 

Le rock carré de Portland est caractérisé par la voix aiguë de sa chanteuse Brigitte Savoy.

Le groupe Ulmo a ouvert la soirée du vendredi. Au travers d'un gros son envahi par les basses, on avait parfois de la peine à entendre la voix très élégante du chanteur.

Le public comprenait naturellement tous les membres de l'AFM, mais également de nombreux amis de la région. Et la moyenne d'âge n'était pas très basse car nombre de parents avaient également tenu à voir à l'oeuvre leur progéniture !