Loading

La Lyre en concert à La Tour le 19 décembre 2009

La Salle del Castillo étant devenue trop peu adéquate, l'harmonie municipale veveysanne présentait son concert de gala à la Salle des Remparts à La Tour-de-Peilz. Une première partie classique et une seconde consacrées aux musiques de films ont enthousiasmé le nombreux public.


L'arrivée de Philippe Demierre à la direction de La Lyre (photo ci-dessus) a donné un dynamisme impressionnant à l'ensemble veveysan. S'appuyant également sur l'école de musique des écoles Crescendo, qui a joué quelques morceaux très originaux en ouverture du concert de La Lyre aux Remparts, l'harmonie municipale de la ville de Vevey atteint aujourd'hui un effectif de plus de 50 musiciens. Plusieurs instrumentistes sont arrivés durant l'année écoulée, venant profiter de la bonne humeur et de la qualité du travail devenus la marque de fabrique de La Lyre depuis quelques années.


Le Président Gian Marco Raffaele, accompagné de Charly Perroud au drapeau (photo ci-dessus), a évoqué en quelques mots l'année écoulée. Il n'a pas manqué de remercier tous les musiciens, le directeur et le nombreux public. M. Raffaele, qui prend des cours de direction, a conduit l'orchestre durant un morceau.

Pour la seconde partie de ce Concert de gala, consacrée aux musiques de film, le directeur Philippe Demierre a surpris ses musiciens en allant pour chaque morceau enfiler un costume de circonstance: Robin des Bois, soldat, dandy, etc.