Loading

Nouvelle fin de saison chaotique pour la patinoire

La patinoire de la Place du Marché a connu à nouveau une fin de saison perturbée par un accident climatique. Les vents violents de la nuit du samedi au dimanche 27/28 février 2010 ont obligé les pompiers à la débâcher partiellement pour diminuer la prise au vent, ce qui a empêché le match de gala du dimanche soir.

Toute la zone du bord du lac a souffert du vent tempétueux qui s'est abattu sur la région dans la nuit de samedi à dimanche. Une partie de l'installation fixe de la patinoire a été démantelée, que ce soit les barrières, les tentes ou les poutres métalliques portant le toit. L'intervention rapide des hommes du feu a permis de limiter les dégâts mais n'a pas permis de rouvrir la patinoire pour la dernière journée d'exploitation.
Toujours à Vevey, le port a lui aussi été mis à mal par les vagues durant cette nuit. La digue extérieure à bougé à certains endroits, mais sans mettre en péril les bateaux rangés à l'intérieur.

Les grandes bâches enveloppant le Château de l'Aile durant les travaux ont assez bien résisté, et seuls quelques dégâts sont constatés dans la partie supérieure. Par contre, le carrousel s'est sorti sans mal de cet ouragant et pouvait être en exploitation sans problème durant la belle journée de dimanche.

La partie aérienne de la patinoire a été démontée immédiatement et toutes les poutres étaient déjà prêtes à être évacuées dimanche en fin d'après-midi.

Divers matériels, comme ces brûleurs à gaz, ont été démontés par les bourrasques de vent.

 Les enfants ont été privés de hockey dimanche, alors qu'ils se réjouissaient de pouvoir rencontrer quelques gloires du hockey national. Mais ils n'ont pas tout perdu puisque plusieurs personnalités ont malgré tout fait le déplacement de Vevey.

Les jeunes joueurs de l'école de hockey créée cet hiver à Vevey ont pu faire signer des autographes au joueur de Gottéron Michaël N'Goy (ci-dessus à gauche) et au responsable des cours veveysans Ludwig Lemmenmeier (photo ci-contre). Le plus agréable était sans conteste de se faire photographier avec l'animatrice de télévision Lolita Morena (photo ci-dessus).