Loading

Edition de la Fête des Voisins sous le soleil

Alors que l'édition 2009 avait été très arrosée et froide, la Fête des Voisins a connu ce 25 mai 2010 un temps radieux. Mais, l'expérience ayant appris à être prudent, nombreux étaient les groupes qui avaient prévu une solution de repli. A Vevey, près de 30 fêtes d'immeuble ou de quartier ont ainsi été organisée entre la fin de l'après-midi et le début de la soirée. Et plusieurs communes du district s'étaient également ralliées à la manifestation, si bien qu'il y a eu au moins une quarantaine de fêtes en tous genre sur la Riviera.

 

Au boulevard Charmontey, les tables ont été installées dans la cour, le long de la crête des Bosquets.


Les habitants de la rue des Tilleuls se sont réunis dans la cour de l'immeuble. Mais ils ne se cachent pas et sont fiers de participer à cette manifestation. C'est en tout cas ce qu'on peut déduire de la vitrine située à l'angle de la rue, qui comporte, bien en évidence, le tee-shirt édité par la Ville pour l'occasion.

La fête était aussi des deux côtés de la colline des Ruerettes, à l'Impasse de la Confrérie (ci-dessus à gauche) et à l'avenue du Major-Davel (ci-dessus à droite).

A l'avenue de Gilamont, les habitants dunouveau bâtiment Villa Victoria ont déjà créé la tradition (ci-dessus à gauche), alors que les habitants du boulevard St-Martin se réunissaient pour la première fois sur la rue (ci-dessus à droite).


Aux deux bouts de la rue Louis-Meyer, on trouvait des tables pour les gens du quartier qui désiraient se réunir. Ci-dessus, les habitants de l'angle Jardins/Ls-Meyer se sont installés dans la cour du collège de la Veveyse. Ci-contre, c'est dans le préau des Galeries du Rivage que les gens de Madeleine/Ls-Meyer ont pris leurs quartiers.

A la rue de Fribourg, la Police a carrément fermé le tronçon de rue longeant la Place Robin pour réserver l'espace aux habitants (ci-dessus à gauche). Quelques mètres plus bas, à l'angle de la rue des Marronniers, les habitants se sont installés, comme chaque année, dans la cour intérieure du bâtiment (ci-dessus à droite).