Loading

Nouveau bateau pour le Vétéran

C'est samedi 31 juillet 2010 que la Société de sauvetage Le Vétéran a inauguré, au port de Vevey, son nouveau bateau d'intervention. Acheté pour un peu plus de 100'000 francs, il a été étrenné par Neptune lui-même !

Dans le climat de liesse qui a baigné tout le quai Perdonnet durant trois jours, la petite cérémonie du Vétéran est passée un peu inaperçue. Et pourtant, c'est Neptune qui a pris la peine de sortir des abysses pour venir suivre le baptême.


Nadine Vouilloz (ci-dessus), la Présidente de la Société de sauvetage Le Vétéran, a remercié les autorités régionales et tous les donateurs qui ont permis cet achat.


Pour fêter le baptême du "Vétéran VIII", le vieux canon a tiré huit coups tonitruants. Le servant lui-même était surpris du vacarme !

 

 

Sa tâche officielle achevée, Neptune s'est payé une petite virée avec le nouveau bateau, l'occasion d'aller voir de près les barques à voiles latines qui croisaient au large.

Alors que les quais connaissaient une animation maximale, le Marché folklorique a été embarqué dans la danse. La foule mêlant touristes et habitants de la région, voire du canton, s'est répandue dans toute la ville, profitant notamment du nouveau pôle établi pour l'occasion dans les jardins de l'Alimentarium et sur le quai juste devant.


Les joueurs de cors des Alpes sont également une animation des Marchés folkloriques et se produisent un peu partout dans la ville.

Le verre vendu sous la Grenette ou sur la Place de l'Hôtel-de-Ville pouvait être rempli gratuitement, comme d'habitude, à tous les postes fixes ainsi qu'auprès des chariots circulant dans les rues.

 
La partition de l'Alimentarium comprenait une animation musicale sur le quai (ci-dessus), le remplissage des verres ainsi que diverses animations, comme par exemple un triporteur à glaces (ci-contre). qui s'est promené en ville toute la matinée.