Loading

Sous le soleil, Vevey multiplie les activités

Alors que la Place du Marché accueillait Rétromobile, qu'Images déroulait ses fastes dans toute la ville et que les autorités inauguraient la nouvelle garderie des Ateliers, de nombreux visiteurs étaient également à Vevey pour les Journées du patrimoine, les Championnats suisses de lutte ou la Fête de la Place Robin.


Le beau temps a redonné un caractère estival au marché du samedi, qui a attiré son lot habituel de chalands et de touristes.
Marché biodynamique

La Grenette accueillait un hôte un peu particulier samedi, avec l'Association romande de Biodynamie. Celle-ci avait invité un certain nombre de producteurs qui respectent les règles de culture qu'elle préconise. Il s'agit en particulier de l'utilisation de produits naturels destinés à valoriser les sols, notamment différentes préparations à base de corne. 

Journées du Patrimoine  

Les 11 et 12 septembre 2010 étaient, au niveau national, Journées suisses du patrimoine. A Vevey, il était possible de visiter le chantier du Château de l'Aile, ainsi qu'à Corseaux la villa Le Lac construite par Le Corbusier.

 

 

 

 

 

Sur la Place du Marché, la file s'est installée avant l'ouverture de la petite porte pour la visite du Château de l'Aile. Parmi les visiteurs, on reconnaît (écharpe rouge) l'ancien Conseiller d'Etat M. Philippe Bieler.

Les groupes sont nombreux à visiter la ville ces temps, que ce soit dans le cadre de l'exposition Images 2010 ou simplement pour découvrir la ville avec un guide compétent (ci-dessous).

Ayant célébré sa dernière soirée le 4 septembre dernier, la Plage a vu disparaître ces jours les derniers restes de sa buvette et a fait place nette au bas de la Place du Marché.

Championnats suisses de lutte Catégories A & B

Les Galeries du Rivage rénovées sont un lieu très favorable pour l'accueil d'une manifestation de niveau national. Le Club des Lutteurs de Vevey s'est donc risqué à nouveau dans l'invitation d'une grande compétition suisse, comme il le faisait il y a une dizaine d'années. C'est ainsi que Vevey a accueilli les Championnats suisses de lutte catégories A et B, c'est-à-dire les Jeunesses de 11 à 15 ans.

L'animation a été grande et la tension maximale durant les deux jours aux Galeries du Rivage.

 


Deux issues possibles pour tout combat: la proclamation du résultat par l'arbitre et le réconfort apporté par l'entraîneur au jeune athlète.

Fête de l'APERO à la Place Robin 

Pour son édition 2010, qui s'est tenue vendredi 10 et samedi 11 septembre, l'Association de la Place Robin (APERO) avait introduit une nouveauté dans sa fête annuelle. Il s'agit de l'invitation faite aux brocanteurs d'installer leur stand à Plan-Dessus, dans la ligne des vide-greniers mis en place depuis quelques mois sur la Place Robin.

Pour les enfants, des tournois étaient organisés, aux fléchettes, au football de table et au tennis de table.

La danse était également à l'honneur de la Fête de l'APERO, que ce soit avec le groupe Choeur à Corps (ci-dessous à droite) ou avec l'animation danse proposée aux enfants du quartier (ci-dessous à gauche).