Loading

Fin de l'exposition Images 2010 le 26 septembre 2010

Après trois semaines d'une fréquentation très importante, bien au-delà des espoirs des responsables, l'exposition Images 2010 a connu sa cérémonie de finissage dimanche 26 septembre 2010 dans les locaux de l'ex-EPA.

 

 

 

 

 

 

A quelques minutes de la fermeture de l'exposition, peu avant 19h dimanche, les derniers visiteurs font encore une halte à la librairie spécialisée qui s'est tenue durant les trois semaines dans le bâtiment de l'ex-EPA.


Le finissage d'Images 2010 a attiré plusieurs centaines de personnes, qui en ont profité pour visiter encore une fois les étages de l'ex-EPA. Le ravitaillement, abondamment exploité, était mis à disposition par l'un des sponsors importants de la manifestation, l'Hôtel des Trois Couronnes voisin. 

La boutique a également été mise à contribution pour des achats de dernière minute.

Les animateurs pouvaient souffler un peu, comme le Secrétaire général d'Images Raphaël Biollay (au centre ci-dessous), qui accueillat avec décontraction les visiteurs, dont le conservateur du Musée Jenisch M. Dominique Radrizzani (à gauche), membre du Conseil de la Fondation Images.

Au 2e étage, le Gran Caldo avait organisé à son bar lounge une animation musicale avec accordéon-guitare dans le style folk-blues.

Directeur artistique d'Images et cheville ouvrière de cette manifestation depuis quatre ans, M. Stefano Stoll pouvait savourer pleinement le succès de cette édition 2010, en compagnie de ses parents venus le féliciter pour l'occasion (photo ci-dessous).

En début de soirée, quelques amateurs faisaient encore une dernière visite à l'exposition du parc du Panorama.

 

Signalons que la plupart des photos collées sur des bâtiments dans le cadre de l'exposition JR demeureront à leur place durant un certain temps. Leur élimination devrait en effet se faire par l'action naturelle des intempéries, et non par l'utilisation de moyens mécaniques ou chimiques.