Loading

Le Père Noël en visite à la Place Robin

Alors que le Père Noël était attendu en hélicoptère à la Place du Marché mercredi 15 décembre 2010, il était en visite avancée à la Place Robin samedi 11 décembre déjà. Arrivé sur son âne, il a été escorté et accueilli par une foule d'enfants.

De nombreuses animations étaient prévues pour les enfants, mises sur pied en coordination entre l'Association des environs de la Place Robin (APERO) et d'autres associations actives dans le quartier.

Mais l'événement principal, attendu par tous les enfants, a été naturellement la visite du Père Noël. Juché de manière un peu instable sur son âne, il a fait le tour de la place suivi par une nuée de gosses de tous âges, avant de s'installer sous une tente pour recevoir ses petits visiteurs. Chacun, qu'il ait pu émettre un son ou pas, a reçu un petit cadeau.

Les enfants ont attendu sagement leur tour pour parler au Père Noël. Il a été accueilli par M. Jean-Marc Roduit (assis à droite), le Président de l'APERO, qui lui a prêté son micro pour quelques considérations de saison.

 

 

Entre la Vieille Ville et la gare, le petit train Le Baladin anime la cité par ses courses-promenades depuis la Place du Marché. Dommage qu'il n'ait pas fait un petit détour par la Place Robin samedi 11 décembre, cela aurait permis d'établir un lien entre les deux zones d'animation.

 

 

 

 

 

 

A la Place Robin, le froid n'a pas retenu les visiteurs, qui pouvaient d'ailleurs se réchauffer près de feux ouverts.
D'autre part, cet après-midi placé sous le signe de Noël accueillait également la 3e Brocante de Robin de l'année 2010. Au fil des éditions, on constate que cette manifestation se fait petit à petit une place au calendrier des animations de la ville.